Red Effect Fenrir

Il y a quelques semaines Red Effect Esports s’est lancé un défi en accueillant dans ses rosters une nouvelle équipe Overwatch.

Mais quelle équipe ?

Une équipe composée entièrement de joueurs venant de toute l’Europe… Finlande, Suède, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas mais pas seulement… À leur tête un staff Franco-Suisse qui se charge de coacher cette nouvelle équipe pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Mais qui sont donc ces joueurs ?

Taint :

Joueur de Counter Strike au départ. C’est sur ce jeu qu’il a acquis son expérience dans l’Esports. Jusqu’à atteindre un niveau semi-pro.

Il est en suite parti sur le jeu Overwatch comme Support. Après de nombreuses saisons pour atteindre son niveau actuel Taint est prês à faire ses preuves.

Zash :

Actuellement étudiant en informatique. Joueur hitscan a précédemment joué pour Eraseme Gaming, No Mercy and Glass Canon. Ayant joué en ESL en 2017, et participé aux deux premières saisons d’Open Division et remplaçant en tant que hitscan pour l’équipe GoatStrokers56 durant la troisième saison où ils finissent 28ème.

Kex :

Joueur encore inconnu sur la scène Overwatch. Il s’intéresse depuis toujours à l’Esports et particulièrement à la scène pro. Kexest un jeune joueur prometteur avec une lecture de jeu incroyable.

Supinie :

Joueur FPS sur Team Fortress 2 au départ. Il décide de prendre un tournant dans sa carrière et se lance sur Overwatch au départ comme support sur Ana. Il décide de revenir au fondamental du FPS comme DPS Projectile. Il se spécialise naturellement sur des personnages comme Torbjorn, Genji et Hanzo.

Il a un sens de la lecture du jeu accru, qu’il met au profit de son équipe de façon efficace.

Apollo :

Ancien étudiant en informatique et musicien. Il se lance sur Overwatch comme support.

Il participe à plusieurs compétitions Overwatch en Finlande où il finit avec l’équipe Outrunner’s premier de la The Assembly 2018 Overwatch BYOC.

Ocelot :

Joueur expérimenté.Il a joué pour plusieurs équipes pour l’open divison europe durant ces deux dernières années. Durant la saison 3, il finit avec son équipe 35ème.

Il va essayer d’apporter ses connaissance du jeu à ses coéquipiers dans l’équipe.

Il a l’envie devenir chatouiller les top1 de la scène Suisse et va s’en donner les moyens avec ses coéquipiers. 

Un staff ? De qui s’agit-il :

Maakrin :

Analyste et entraineur adjoint des Red Effect Fenrir. Fort d’une expérience dans divers sports traditionnels, il arrive tardivement sur la scène des jeux vidéos, Overwatch étant son premier FPS. Le lore, le gameplay, la stratégie et la théorie crafting lui plaisent dès le début du jeu et le mènent naturellement vers l’analyse de vidéo puis vers le coaching.

Cwave :

Coach et manager de l’équipe et le seul représentant Suisse. Etant entraîneur de basketball il essaye d’amener son expérience du sport traditionnel dans l’Esport. Après avoir monté une équipe Grand Master chez la SevenProject (une Structure Française).

Il a décidé de retourner dans son pays et son équipe la suivis. Il travaille maintenant dans le but de venir déranger les leaders Suisse sur la scène Overwatch et pourquoi pas décrocher la place de numéro 1.

Le mot de la fin ?

Red Effect Esports souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres et se réjouit de voir  l’équipe Red Effect Fenrir venir évoluer sur la scène Suisse.